Abigor est né en Autriche, en 1993, fondé par Peter K et TT. Immédiatement après, un troisième membre du nom de Rune se joint à eux, en tant que chanteur.

Pourquoi le nom d'Abigor? Peter K répondra à cette question que "Abigor est un démon au service de Satan. Il est le commandeur de plus de 60 légions démoniaques, et est un des démons les plus puissants au service de Satan, qui possède le savoir de toutes les guerres".

Leur 1° démo sort peut de temps après la formation du groupe (en automne de la même année) et s'intitule "Ash Nazgh..." et leur seconde démo "Lux Devicta Est" la suit de très près, car elle sort en décembre de la même année.

Rune enregistrera encore deux démos avec Abigor ("Promo tape 94" en février 94 et "Moonrise" peu de temps après) avant de quitter le groupe, du fait de son manque d'engagement au sein du groupe. Il est alors remplacé par Silenius.

Une cassette démo sortit peu après l'arrivée du nouveau chanteur, "Hate And Sin", en version limitée. Ce fut grâce à cette dernière que le label Autrichien Napalm Records signa Abigor. c'est chez eux que le groupe enregistre son premier album (en 1994), "Verwuestung/Invoque The Dark age", qui placera Abigor parmi l'un des meilleurs groupes du genre.

Fort de leur dernier album, le groupe sort un mini-cd peu de temps après, en novembre de la même année pour être plus préçis. Ce mcd, intitulé "Orkblut - The Retaliation", relate l'histoire d'un guerier païen qui raconte sa vie depuis le jour où il entra dans l'armée, ses sensations lors de sa dernière bataille, jusqu'à sa mort et la séparation de sa chair de son esprit.

En 1995, Abigor enregistre une chanson inédite, "Shadowlord", pour une compilation que sortira quelques temps plus tard la maison de production, "With Us Or Against Us".
En mai, le groupe entre à nouveau en studio pour enregistrer leur deuxième album, "Nachtymen (from The Twilight Kingdom)", qui montre les réelles capacités du groupe et leur abilité à réaliser de somptueuses atmosphères malsaines!
Pour finir l'année, le groupe commença d'écrire le premier chapitre de leur futur cd, portant le nom d'"Opus IV". Le titre du 1° chapitre est "Horns Lurk Beyond The Stars".

Nous sommes en mai 1996, et Abigor a finit d'écrire le second chapitre d"Opus IV", et l'intitule "Blut Aus Aonen". Abigor a produit sur ce cd, sortit en juillet 1996, un son très brut et agressif, technique et étrange, très représentatif de ce que fera le groupe par la suite.

"Supreme Immortal Art", leur 4° cd, est enregistré de novembre 1997 à janvier 1998, toujours dans la lignée d"Opus IV". Après cet album, quelques autres disques sortent, dont un 45 tours et une démo, en éditions limitées à 500 exemplaires pour le 45T et 1500 exemplaires pour la démo.

L'avant-dernier album d'Abigor, "Channeling The quitessence Of Satan" est enregistré de janvier à mars 1999. Ce sera le dernier album de Silenius avec ce groupe, car il quitte le groupe pour des raisons personnelles, mais il est vite remplacé par Thurisaz. Finalement l'album sort le 17 mai 1999, et représente jusqu'à présent le meilleur enregistement du groupe.

2000; In Memory, le dernier cd du groupe sort, et est immédiatement retiré de la vente.... Pourquoi? A cause de sa pochette, représentant le petit Jésus sur sa croix, en train de se faire dépesser, laissant apparaitre ses boyaux... Sinon, d'un point de vue musical, cet album est une réussite, mais, chose étrange, le groupe ne s'est pas contenté de faire une nouvelle pochette, mais carrément de rajouter de nouvelles chansons (en changeant bien sur la couverture!).

- Eyeore -








PETER K

  • Membre fondateur du groupe avec T.T., Peter K est un sataniste convaincu. Influencé par ses parents pour ses gouts religieux (eux-mêmes se moquaient des fêtes et des traditions chrétiennes), il devint vraiment sataniste le jour où il lut la bible pour la première fois, et il s'aperçut qu'il était en total désacord avec les idées de celle-ci. Côté musique, il fait également parti d'un autre groupe, Hellbound, où il occupe le même poste que dans Abigor, à savoir guitariste et claviétiste.
    ALBUMS AVEC ABIGOR : tous


T.T

  • Second membre fondateur en tant que batteur. A part son groupe d'origine, TT n'a joué que dans un autre groupe: il ont partcipés, avec Peter, à des sessions live avec le groupe Amestigon, aidant ainsi le groupe à enregistrer un mini-cd.
    ALBUMS AVEC ABIGOR : tous


  • THURISAZ

  • Nouveau chanteur du groupe depuis peu, Thurisaz joignit le groupe en 1999, pour l'enregistrement du cd "Channelling The Quintescence Of Satan". Il jouait dans le groupe Heindenreich avant de rejoindre Abigor.
    ALBUMS AVEC ABIGOR : Channelling The Quintescence Of Satan et In Memory.



  • Anciens membres :



    RUNE/THAREN

  • Le premier chanteur du groupe sous le nom de Rune (son pseudo maintenant est Tharen). Il ne resta pas longtemps au sein du groupe, juste le temps des démos. La raison de son départ fut sa passivité et son manque de consécration pour le groupe. Je ne sais pas si Rune joue ou a joué dans d'autres groupes.
    ALBUMS AVEC ABIGOR : aucun album, juste des démos: Ash Nazgh..., Lux Devicta Est, Promo-Tape II/94 et Moonrise.


  • SILENIUS

  • Le deuxième chanteur, arrivé dès le départ de Tharen. Pour causes de raisons personnelles, Silenius quitta le groupe lors de l'enregistrement de "Channelling The Quintescence Of Satan"
    ALBUMS AVEC ABIGOR : Verwustüstung/ Invoke the Dark Age, Orkblut- The Retaliation, Nachthymnen, Opus IV, Apokalypse et Supreme Immortal Art.













  • Verwustüstung/ Invoke the Dark Age ( 1995 - CD)

    I- Universe of Black Divine
    II- Kingdom of Darkness
    III- Beneath a Steel Sky
    IV- Eye to eye at Armageddon
    V- In Sin
    VI- My soft vision in Blood
    VII- Weeping Midwinter tears
    VIII- Diabolic Unity
    IX- A Spell of Dark and Evil



    Avec ce premier album, Abigor se place d'entrée de jeu parmi les plus grands noms du genre. En effet, Peter, T.T. et Silenius offrent ici tous les éléments d'un bon Black Metal, à savoir de nombreuses atmosphères lugubres et malsaines entrecoupées de riffs brutaux et violents. Cet album est pour moi le meilleur du groupe, même s'il est assez différent de ce qu'ils produiront plus tard.







    Orkblut- The Retaliation (1995 - CD)

    I-The Prophecy
    II- Bloodsoaked Overture
    III- Remembering Pagan Origins
    IV- The rising of our tribe
    V- Medieval Echoes
    VI- Emptiness/ Menschenfeind/ Untamed Devastation
    VII- ...To the final strike
    VIII- Battlefield Orphans
    IX- The Soft and last sleep
    X- Severance
    XI- Langsum verhallte des Lebens Schmerz



    Avec cet album contant la vie et la dernière bataille d'un jeune guerrier païen, Orkblut, Abigor conforte son titre d'un des meilleurs groupes de Black! Encore une fois tous les ingredients sont réunis: riffs, atmosphères, etc... une chose qu'on peut noter par rapport au premier album est la place accordée au clavier, plus importante que précédemment, pour forcer l'ambiance médiévale qui se dégage de cet album. Il s'agit au final d'un bon cd, pas le meilleur du groupe, mais qui reste tout de même écoutable, malgré son extrême longueur (moins de 30 min pour 11 chansons!) et la qualité plus ou moins pourrie du son!







    Nachtymen (From The Twinlight Kingdom)

    I- Unleashed Axe Age
    II- Scars in the landscape of God
    III- Reborn through the gates of three moons
    IV- Dornen
    V- As astral images darken reality
    VI- The dark kiss
    VII- I face the eternal Winter
    VIII- Revealed secrets of the whispering Moon
    IX- A frozen soul in a wintershadow



    Attention chef d'oeuvre!!! LE meilleur album du groupe, à posséder en priorité!! De très bons passages instrumentaux, des voix puissantes, avec même des passages avec voix féminines, bref, la formule magique pour faire un bon album de black! Que dire de plus de cet album??? franchement, achetez-le pour vous faire une idée pa vous-même, mais ce cd est vraiment excellent!







    Opus IV

    I- Crimson horizons and Ashen skies
    II- Eerie constellation
    III- Mirages for the eyes of the blind
    IV- A breath from worlds beyond
    V- The Elder God {My Dragon Magic}
    VI- Dimensions of thy unforgotten sins/Part 1
    VII- Dimensions of thy unforgotten sins/Part 2
    VIII- Spektrale Schattenlichter



    Cet album est constitué de deux parties: la première, "Horns Lurk Beyond The Stars" a été écrite en 1995 et comprend les 4 premières chansons. La dernière partie, "Blut aus Aeonen" est composé des 4 dernières chansons et a été écrite en 1996. Ce qui change par rapport aux précédentes productions du groupe est l'aggrémentation de petits passages mélodiques au sein des chansons, ce qui casse un peu le rythme mais produit toutefois un bon résultat!





    Apokalypse

    I- Celestial
    II- Verwustung
    III- Ein Hauch von Kalte
    IV- Hyperwelt
    V- Tu es Diaboli juna
    VI- Ublique daemon



    Un mcd extrêmement court, avec une longueur d'environ 17 minutes pour 6 chansons... Ce disque est différent des précédents, car il ne comporte AUCUN passage avec des voix féminines ou au clavier. Certains riffs font penser au premier album par leur mélodie, et en effet "Apokalypse" oscille entre un rythme lent et mi-rapide, ce qui donne un très bon résultat.





    Supreme Immortal art (1998 - CD)

    I- Satan in me
    II- Supreme Immortal Art
    III- Soil of Souls
    IV- Eclipse my heart, Crown me King
    V- The Spirit of Venus
    VI- Blood and soil
    VII- Magic Glass Monument
    VIII- Exhausted remains



    Lorsqu'un journaliste demanda à Peter quelle est la principale différence entre "Supreme Immortal art" et les précédents albums, celui-ci répond qu'elle se situe principalement aux niveau des claviers, car s'ils étaient plus ou moins présents dans les autres albums, ils sont utilisés tout au long de l'album dans "SIA", ce qui accentue la technicité et la complexité de l'oeuvre. Il explique également qu'ils ont essayés de trouver un parfait accord entre guitare et clavier, sans perdre pour autant le son agressif de la guitare. Il est à noter également que ce disque a subit une reconversion: suite au succés remporté par le cd, la maison de disque le ressortit en 45 tours.





    Channeling the Quintessence of Satan (1999 - CD)

    I- Dawn of Human Dust
    II- Pandemonic Revelation
    III- Equilibrium pass by
    IV- Wildfire and Desire
    V- Utopia Consumed
    VI- Demon's Vortex
    VII- Towards Beyond
    VIII- Pandora's Miasmic Breath



    Le principal atout de cet album est sa pochette, très belle et réalisée par Albrecht Dürer. Cet album est très mélodique, mais il n'est pas à placer parmi les meilleurs du groupe. Il conviendra parfaitement aux fans de Black Metal en général et du groupe en particulier, même si les autres pourront quand même apprécier les nombreuses guitares (3 selon Peter) et autres instruments qui jallonent le disque.





    In Memory (2000 - CD)

    I- Terrible Certainty
    II- Crionics
    III- Shadowlord
    IV- Crimson Horizons
    V- Verwustung



    On continue dans la longueur, avec un album de 24 min... Mais bon, si les chansons étaient toutes biens, ça aurait pu passer, mais le problème est là... Cet album est assez bizarre, il change de ce que faisait le groupe avant... Tant mieux, au moins ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, mais bon, les passages à la voix claire et avec des sons indus ça le fait pas trop.... Bon j'exagère un peu, toutes les chansons sont pas comme ça, comme la première et la dernière qui sont excellentes!